Les avocats sont des gens intelligents. Mais savoir quelque chose n’est pas la même chose que de le faire. En matière de santé, c’est particulièrement vrai pour les avocats.
La plupart des avocats savent que l’alimentation a une incidence sur la santé, pourtant, selon une étude, la moitié des avocats jugent leur alimentation malsaine. Plus de 60 % des avocats ne sont pas non plus satisfaits de leur niveau de forme physique ; un énorme 42 % d’entre eux ne pratiquent pas au moins une heure d’exercice aérobique par semaine.
Pourquoi cette déconnexion ?
Le parfait est l’ennemi du bien Une partie de la réponse réside dans la prédisposition des avocats au perfectionnisme. Je rencontre souvent des avocats qui ne peuvent envisager de faire quelque chose que s’ils peuvent être à fond dedans. Faire quelque chose qui n’est pas parfait est considéré comme un échec. Lorsqu’il s’agit d’exercice physique et de régime alimentaire, ce type de pensée peut vouer n’importe qui à l’échec, car il essaiera de faire de grands et gros changements en une seule fois, sera incapable des maintenir et abandonnera rapidement par dégoût.
Au lieu de cela, abordez l’incorporation de l’exercice et d’une alimentation plus saine par petites touches. Fixez-vous des objectifs bas et réalisables. Au lieu de vous entraîner à courir un marathon, essayez de marcher 4 miles par semaine pendant trois semaines. Plutôt que de faire un grand nettoyage et d’opter pour un régime végétalien, essayez peut-être de manger trois repas par jour qui ne sont pas du fast-food ou du distributeur automatique, et qui incluent quelques produits frais.
Le recours à un entraîneur personnel peut également aider. Fixer un rendez-vous avec un expert en fitness vous donne à la fois la responsabilité, et vous aide à fixer des objectifs réalisables pour l’exercice et le régime alimentaire.
Si vous décidez de suivre la voie de l’exercice par vous-même, choisissez une activité que vous aimez intrinsèquement. J’entends dire que certaines personnes aiment réellement courir, mais ce n’est certainement pas mon style. Mes préférences vont plutôt vers les mouvements gracieux, comme l’aquarobic ou le qi gong. L’important est de choisir une forme d’activité qui vous donnera l’impression d’un répit, plutôt qu’une chose de plus sur la liste des choses à faire que vous n’avez vraiment pas envie de faire.
Lorsque vous faites votre choix, n’oubliez pas que l’exercice est une forme de stimulation. Comme le souligne une avocate, les introvertis – environ 75 % des avocats – ne peuvent pas tolérer un niveau de stimulation élevé. La marche pourrait être un meilleur pari que le saut à l’élastique pour la plupart des avocats.
Quand le travail devient fou Quand la pression est vraiment forte dans la vie professionnelle, les avocats ont tendance à laisser leurs besoins personnels de côté. C’est une grosse erreur qui vous entraîne dans une spirale infernale de stress et de mauvaise santé.
Une date de procès imminente ou la conclusion d’une grosse affaire signifient que l’exercice et une bonne alimentation sont plus, et non moins, importants. Personne, pas même les avocats, ne travaille mieux lorsqu’il est fatigué et mal nourri. Pourtant, les avocats se servent souvent de leur emploi du temps erratique et imprévisible comme excuse pour ne pas bien manger ou faire de l’exercice. Là encore, cela reflète une attitude perfectionniste : Si je ne peux pas faire ma séance d’entraînement habituelle, ou manger tout ce qu’il faut, je n’en ferai rien.
Plutôt que de tomber dans ce piège, élaborez des plans d’action pour les échéances professionnelles stressantes, avant qu’elles ne vous tombent dessus. Quelques idées :
- Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre routine d’exercice régulière, intégrez des promenades de cinq minutes toutes les 90 minutes. Aller à l’extérieur est préférable, mais si le temps ne coopère pas, marcher autour du bureau ou monter et descendre les escaliers est excellent.
- Préparez ou achetez à l’avance des repas sains qui sont, ou peuvent être congelés, y compris le petit-déjeuner. Trader Joe’s est légendaire pour ses superbes repas surgelés, comme les poissons aromatisés, les gyozas et les plats de poulet. Peut-être qu’engager un chef personnel pendant une semaine, ou s’abonner à Blue Apron et cuisiner le week-end, vous permettra de passer le cap.
- Adoptez un état d’esprit de rendez-vous inamovible pour inclure une sorte de mouvement et de temps de pause quotidien pendant les périodes de stress élevé. Bloquez-le comme intouchable dans votre calendrier, et traitez-le comme vous le feriez pour une comparution devant le Sixième Circuit – seule une blessure grave ou une véritable crise vous fera manquer cela. Votre anxiété concernant la révision d’un brouillon ne le ferait pas.
Votre emploi du temps n’est pas toujours sous votre contrôle, mais vous pouvez choisir comment vous y adapter. En ce qui concerne l’alimentation et l’exercice, rappelez-vous que faire un peu mieux pendant les périodes de stress vaut mieux que de ne rien faire. Tous les marathons commencent par un pas. Jennifer Alvey